Record du Tour du Monde en Solitaire | Sodebo abandonne la tentative

février 3, 2014 10:13
More videos
   

Sur la tentative de record du tour du monde en solitaire, Thomas Coville sur Sodebo fait demi-tour. La situation météo à venir, le retard accumulé et des routages qui le font descendre sous les Kerguelen dans les glaces à quelques 300 milles de l’Antarctique amènent le compétiteur Thomas Coville, en accord avec son partenaire Sodebo, à renoncer à sa tentative de record du tour du monde en solitaire en multicoque. Le maxi-trimaran rentre à son port d’attache de La Trinité-sur-Mer.

Abonnez-vous à SailingNewsTV: http://goo.gl/jWDHFo

Site web: http://www.SailingNews.TV
Facebook: https://www.facebook.com/sailingnews.tv
Twitter: https://twitter.com/sailingnewstv

Avec un vent de Sud-Sud Ouest de 15-20 nœuds et une forte houle à Ouessant, Thomas Coville a franchi la ligne de départ du record du tour du monde en solitaire en multicoque Le 17 janvier 2014 à 7h42’44 » (heure française). Pour battre le record de 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes, détenu par Francis Joyon depuis 2008, le maxi-trimaran Sodebo doit être de retour avant le 15 mars à 21h15’50 » (heure française).

SailingNewsTV est la première chaîne Youtube sur la voile. Elle couvre tous les grands événements tels la Coupe de l’America, le Vendée Gobe, la Volvo Ocean Race, la Solitaire du Figaro, le circuit Extreme 40, la Route du Rhum et tous les grands records océaniques.
Axée sur la croisière à la voile et la course au large, SailingNewsTV propose des vidéos sur l’apprentissage de la voile, la découverte des plus beaux sites au monde ou la présentation et les tests des bateaux, nouveautés des chantiers nautiques.